LA TOURBIÈRE DU PEUIL : ENTRE PIERRES ET EAU
Le 19 septembre de 08:00 à 10:30 – Claix en Isère (38)
Balade contée et vibratoire accompagnée par une conteuse et une géobiologue, au cœur d’un lieu qui sort de l’ordinaire : la tourbière du Peuil.
Depuis l'Antiquité, les tourbières fascinaient les peuples celtes et germaniques qui y voyaient des portails sacrés vers le royaume des dieux. Celle du Peuil possède sa propre magie. Fréquenté depuis le Néolithique et marqué par l'histoire médiévale, ce site est un joyau géologique et historique.
Laissez-vous guider pour poser un autre regard sur ce territoire. Au rythme de contes envoûtants et à la découverte des hauts lieux d’énergie de la région, marchez dans les pas des anciens peuples. Découvrez l’histoire des pierres, le secret du nom de la Clairière des Douze Apôtres et le chemin de la vie. Ressentons les pierres, écoutons les arbres, regardons le vent.
Zoé Vouaillat, conteuse, et Katarina Dugast, géobiologue, vous emmèneront vers un monde poétique et fantastique, juste à côté de chez vous.
• Durée de la balade : 2h
• Tout public à partir de 8 ans
• Équipement conseillé (Chaussures de marche)
• Autres informations : 50m de dénivelé, la boucle de 2 km
• Tarif spécial des JEP : participation libre (20€ apprecié)
• Lien de réservation : www.alpinatime.com
Conditions : 18 personnes
Source : OpenAgenda – Journées européennes du patrimoine 2026 - Auvergne – Rhône-Alpes
Quand ?
- Le 19 septembre de 08:00 à 10:30
Où ?
le Peuil, 38640 Claix, 38640 Claix
Météo : Que faire à Claix quand il pleut · quand il fait chaud
Ne manquez pas LA TOURBIÈRE DU PEUIL : ENTRE PIERRES ET EAU, un événement exceptionnel à Claix le 19 septembre 2026. Un moment unique à partager en famille ou entre amis. Adresse : le Peuil, 38640 Claix.