Découverte du métier de bottier
Le 19 septembre de 09:00 à 14:00 – Clelles en Isère (38)
Venez découvrir les savoir-faire et techniques du métier de Cordonnier Bottier au fil d'une discussion avec Marie, de l'atelier artisanal "Soupçon, la chaussure philosophe".
Au fil de la présentation, découvrez les mystères de cet objet du quotidien qu'est la chaussure, en équilibre entre ergonomie, usage, résistance et esthétique, ainsi que le monde du cuir qui l'entoure.
Une invitation à mieux connaître les savoir-faire qui se cachent derrière une chaussure.
Trois créneaux horaire d'une demi-heure qui seront suivis de la présentation du fascinant métier de luthier, à travers un échange avec Avedik Lutherie !
Source : OpenAgenda – Journées européennes du patrimoine 2026 - Auvergne – Rhône-Alpes
Quand ?
- Le 19 septembre de 09:00 à 14:00
Où ?
ZA de la Croizette 38930 Clelles, 38930 Clelles
Météo : Que faire à Clelles quand il pleut · quand il fait chaud
Ne manquez pas Découverte du métier de bottier, un événement exceptionnel à Clelles le 19 septembre 2026. Un moment unique à partager en famille ou entre amis. Adresse : ZA de la Croizette 38930 Clelles.