Découverte du jardin bonbonnier
Le 19 septembre de 08:00 à 10:00 – Blanzat dans le Puy-de-Dôme (63)
Accueilli par des bénévoles de l'association Blanzat, Raconte-Moi Une Histoire et des étudiants en BTS Tourisme, le public découvrira ce jardin remarquable dans lequel sont cultivées des plantes permettant de fabriquer des confiseries (bonbons- pâtes de fruits.) et des patisseries.
Le jardin a pour caractéristique de montrer des espèces rares : absinthe, réglisse, guimauve et surtout l'angélique. Cultivée sur plusieurs hectares, elle a totalement disparu de la commune. Cette culture était pourtant une activité économique non négligeable sur le territoire blanzatois réputé égalemment pour la culture d'arbres fruitiers : pommiers, cerisiers et la vigne.
Son caractère de jardin conservatoire et pédagogique retient la curiosité
Source : OpenAgenda – Journées européennes du patrimoine 2026 - Auvergne – Rhône-Alpes
Quand ?
- Le 19 septembre de 08:00 à 10:00
Où ?
rue du PUY de L'ORME 63112 BLANZAT, 63112 Blanzat
Météo : Que faire à Blanzat quand il pleut · quand il fait chaud
Venez découvrir Découverte du jardin bonbonnier à Blanzat le 19 septembre 2026 ! Un moment unique à partager en famille ou entre amis. Adresse : rue du PUY de L'ORME 63112 BLANZAT.