Exposition Les Journées du Matrimoine, rencontre autour des boîtes à boutons
Le 19 septembre de 09:00 à 15:00 – Vénissieux dans le Rhône (69)
Les Journées du Matrimoine est une oeuvre participative conçue par l'artiste Michel Jeannes dès 2003 à Lyon. Elle propose à toutes celles et ceux qui ont une boîte à boutons de se remémorer les souvenirs associés aux éléments qui la composent. Chacun.e est invité.e à apporter sa boîte à boutons et à contribuer à l'inventaire qui s'étoffe depuis plus de vingt ans. www.journeesdumatrimoine.art
Cet évènement en présence de l'artiste est organisé à l'occasion de l'exposition "Coudre son histoire" présentée dans le Bazar de l'hôpital du 1er au 26 septembre. Cette exposition propose de découvrir une partie de son travail réalisé à partir du bouton considéré comme Plus Petit Objet Culturel Commun et facteur de lien social.
Source : OpenAgenda – Journées européennes du patrimoine 2026 - Auvergne – Rhône-Alpes
Quand ?
- Le 19 septembre de 09:00 à 15:00
Où ?
290 route de Vienne 69008 Lyon, 69200 Vénissieux
Météo : Que faire à Vénissieux quand il pleut · quand il fait chaud
Venez découvrir Exposition Les Journées du Matrimoine, rencontre autour des boîtes à boutons à Vénissieux le 19 septembre 2026 ! Une exposition à découvrir, ouverte à tous. Adresse : 290 route de Vienne 69008 Lyon.