Exposition au Grenier d'Abondance : « Prendre Soin » dans le cadre du dispositif EAC Regards
Du 19 septembre 2026 à 09:00 au 20 septembre 2026 à 17:00 – Lyon dans le Rhône (69)
Exposition « Prendre Soin » :
Venez découvrir comment des regards neufs parviennent à « ranimer » notre héritage collectif. L'exposition « Prendre soin » est le fruit d'une immersion de plusieurs mois au cœur de l'Hôtel-Dieu de Belleville-en-Beaujolais. Dix-sept élèves des écoles Mathieu Dumoulin, Jean Macé et Édouard Herriot se sont appropriés ce site historique, sous la direction de l'autrice-photographe Cendrine Genin. Ils ont appris à regarder le passé autrement et à le raviver par la photographie. Cette exposition n'est pas une simple capture d'image, mais un véritable outil de résilience et de transmission ; une invitation à partager la fierté de ces jeunes photographes qui ont su transformer leur vision du monde.
Projet coordonné par la CCSB dans le cadre du dispositif Regards, porté par la Convention Territoriale d’Éducation Artistique et Culturelle, en partenariat avec l’Éducation Nationale, la DRAC, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et le Département du Rhône.
Source : OpenAgenda – Journées européennes du patrimoine 2026 - Auvergne – Rhône-Alpes
Quand ?
- Du 19 septembre 2026 à 09:00 au 20 septembre 2026 à 17:00
Où ?
6, quai St-Vincent 69001 Lyon, 69001 Lyon
Météo : Que faire à Lyon quand il pleut · quand il fait chaud
Rendez-vous à Lyon du 19 septembre 2026 au 20 septembre 2026 pour Exposition au Grenier d'Abondance : « Prendre Soin » dans le cadre du dispositif EAC Regards. Une exposition à découvrir, ouverte à tous. Adresse : 6, quai St-Vincent 69001 Lyon.