La préfecture de la Drôme, architecture contemporaine
Le 16 octobre de 15:30 à 17:00 – Valence dans la Drôme (26)
Découvrez l’autre face de la préfecture de la Drôme : salles de décisions du conseil départemental, espaces de réception et jardin seront exceptionnellement ouverts à la visite. L’édifice réalisé par Maurice Biny dans les années 1960 et les extensions dues à Pierre Traversier de 1988 forment un ensemble architectural sobre et élégant, récemment labellisé Architecture Contemporaine Remarquable.
Conditions : Sur réservation uniquement - jauge limitée à 30 personnes - présentation de la carte d'identité obligatoire
Source : OpenAgenda – Journées nationales de l’architecture 2026 : Auvergne-Rhône-Alpes
Quand ?
- Le 16 octobre de 15:30 à 17:00
Où ?
3 Boulevard Vauban, 26000 Valence, 26000 Valence
Météo : Que faire à Valence quand il pleut · quand il fait chaud
Venez découvrir La préfecture de la Drôme, architecture contemporaine à Valence le 16 octobre 2026 ! Un moment unique à partager en famille ou entre amis. Adresse : 3 Boulevard Vauban, 26000 Valence.